Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chirurgie en tunisie medecine en tunisie
chirurgie en tunisie medecine en tunisie
Menu
Réduction mammaire

Réduction mammaire

Réduction mammaire Tunisie

Si plusieurs femmes partout dans le monde choisissent la chirurgie esthétique pour faire augmenter la taille de la poitrine, plusieurs d’entre elles optent pour la solution contraire, c’est-à-dire, de faire réduire le volume des seins et ce pour des raisons de nature esthétique ou bien médicales.  

En effet, si l’augmentation des petits seins vise à avoir une belle apparence, de même la  grosse poitrine est toujours apparente mais regardée d’une manière ambiguë rendant les femmes en grande gêne voire même devenir un complexe et quotidien au point que s’habiller ou exercer des activités sportives devient difficiles.                 

Avoir de seins d’important volume, n’est pas toujours une chose appréciée puisqu'elle aura comme conséquence de créer pour les femmes souffrantes des douleurs dans deux niveaux du corps, il s’agit des lombaires, soit les vertèbres du bas de la colonne du dos.

La solution, consiste à effectuer une intervention chirurgicale de nature réparatrice ou esthétique en fonction de l’état de santé de la patiente.  

Une telle technique, qui prend la forme d'une intervention chirurgicale esthétique plastique, est utilisée afin de pouvoir réduire l'hypertrophie mammaire au niveau de son important volume et de sa forme revêtant un caractère invalident pour les patientes.

En pratique, la réduction mammaire vise à créer un sein satisfaisant sur le plan esthétique, en faisant retirer en même temps la peau d'une part et la glande mammaire d'autre part qui demeurent en excès en vue de mettre fin aux douleurs au niveau du dos et du cou pour que patiente puisse exercer du sport de nouveau. 

Réduction mammaire: Intervention chirurgicale.

Réaliser une réduction mammaire par le biais d'une chirurgie esthétique, vise à réduire le volume de la poitrine en remettant le mamelon et l'aréole dans leurs positions correctes, recréer les seins en leur donnant une forme arrondie et enfin corriger toute éventuelle mammaire asymétrique.   

L'opération, s'effectue en faisant le choix parmi une pluralité de techniques chirurgicales qui devraient être adoptée à la morphologie des poitrines objet de l'intervention par un médecin spécialiste en chirurgie plastique, et ce en vue d'avoir un résultat satisfaisant qui consiste à avoir des seins réduits avec un taux élevé de réussite. 

Une telle intervention qui s’effectue sous anesthésie générale, pour une durée allant de 2 heures et demi à 3 heures et suivie de 4 à 5 jours d’hospitalisation, commence à donner ses effets dés la fin du premier mois suivants l’opération.

Au bout d’une année, le résultat définitif souhaité permet à la patiente d’avoir une poitrine galbée, symétrique, naturelle et harmonieuse.

Réduction mammaire Tunisie, pourquoi privilégier cette destination?

Sur le plan administratif, le sécurité sociale en France ne prend en charge les frais hospitaliers d'une réduction mammaire d'une manière systématique, mais à condition qu'il s'agit d'un cas d'hypertrophie mammaire, c'est-à-dire, qu'il faut avoir plus de 300 grammes de glandes qui devraient être retirées de chacune des deux poitrines.

Lorsque la réduction mammaire est effectuée pour des motivations esthétiques, les patientes estimant que le tarif d'une telle intervention est assez chers dans des pays comme la France, l'Italie ou la Belgique, la solution consiste donc à choisir une autre destination assurant des services à un niveau égal mais à un prix moins cher et permettant de faire un gain financier.

Face à cette situation, le Tunisie constitue une destination répondant à de tels critères, puisqu'elle est dotée d'une importante infrastructure composée de cliniques et de centres spécialisés en chirurgie esthétique et de spécialistes à compétences et de renommée internationale.

S'agissant du prix, la réduction mammaire nécessite une hospitalisation de 48 heures au maximum et d'une période de convalescence d'une semaine, et ce pour un montant de 2100 euro. 

Lire aussi:

chirurgie réparatrice Tunisie